Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits pois sont bleus
14 août 2014

mes débuts dans le tricot,épisode 1

InstagramCapture_557a18ae-6b71-4692-b10b-33788a62d851_jpgBonjour mes petits pois!!!

aujourd'hui on perle tricot......quoi?en plein mois d'aout?bein oui avec tout juste 20degrés le matin il faut déjà penser à se réchauffer cet hiver.L'hiver passé j'ai regretté de ne pas trouver de tricot aux couleurs qui me plaisaient et qui ne faisaient pas ringard.Du coup cette année c'est décidée je m'y mets et tout le monde y aura droit ma fille,mon mari....moi....les doudous de ma fille :)

J'ai donc effectué des recherches sur le net avant de partir acheter n'importe quoi et je suis tombée sur le blog "Le grenier de la bonne fée" qui comme moi commence le tricot et donne les bases très utiles http://creations-la-bonne-fee.blogspot.fr/

J'ai donc acheté des aiguilles en bambou de taille 10 et de la laine oui mais laquelle?et combien?

IMG_7489Pour ne pas me tromper,j'ai juste consulté dans le magasin où j'ai acheté mon matériel les patrons proposés dans les livres des collections Phildar ;) comme je voulais faire un chèche pour ma fille (bon finalement ce sera une écharpe,plus facile pour le début) j'ai trouvé un patron qui indiquait de prendre la laine RAPIDO de PHILDAR et d'en prendre 6pelotes.

Alors c'est partie, 6pelotes dans les tons de bleu canard (j'adooooooorrree cette couleur) plus tard et un peu d'exaspération j'attaque mon tricot!!!!!!

Et là moments de solitudes :( ...............

Et pourtant j'en ai regardé des videos sur YOU TUBE.......

La première pour faire le premier rang  c'est par ici  https://www.youtube.com/watch?v=6PXzhI_o-9s&hd=1 on apelle ça "monter les mailles"

Ah oui grande découverte du tricot,il y a un vrai vocabulaire on y reviendra dans un autre article ........

Et la deuxième vidéo pour tricoter votre premier rang c'est par ici   https://www.youtube.com/watch?v=wdTJHRp7imI&list=PLkwSbVZP75Fp7dVefkAS1HN1rJvj1Fn6F&hd=1   on apelle "monter un premier rang avec des mailles endroits" et oui il y a les mailles envers et endroit ;)

J'aime bien cette vidéo parce qu'elle utilise des aiguilles géantes du coup on voit bien le geste.

Allez un dernier vocabulaire,on réalise un point mousse :) pour réaliser cette écharpe.

IMG_7494Je suis assez contente de moi maintenant que j'arrive à la fin de ma pelote il me reste à regarder comment on change de pelote .....pour un nouvel article.

Une dernière information,l'étiquette qui encercle chaque pelote ,elle sert à quoi?

pelote de laineCette étiquette vous indique la composition de votre laine,les conseils d'entretiens mais surtout comment savoir  la quantité qu'il vous faudra.

Il faut lire que si vous tricotez avec une aiguille de 7 pour un échantillon qui fait 10cm x 10cm il vous faudrat tricoter 11mailles sur 16rangs :)

A vos calculatrices....moi je retourne à mes aiguilles!!!!!

Bonne journée mes petits pois!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petits pois sont bleus
Publicité
Archives
Publicité